Rechercher :

Quelle est l’importance de la beauté dans les rencontres ? Pour les femmes, la réponse est probablement « tout cela à la fois ». L’apparence physique est un élément important pour être une personne désirable. En tant que société, nous sommes plus prompts à juger de la valeur d’une personne en fonction de ses attributs physiques que de sa beauté intérieure.

Nous voulons un partenaire qui nous ressemble, qui porte la dernière mode et qui a un grand sens de l’humour. Mais l’apparence physique n’est pas tout. Le véritable test du charme et de l’attrait d’un homme ou d’une femme provient de ses qualités intérieures, et non de ses qualités extérieures.

Nous avons tous des critères de beauté. La couleur de la peau, la taille, le poids et la longueur des cheveux sont quelques exemples de ce que nous considérons comme le « look » idéal. L’alopécie androgénétique est un type de perte de peau et de cheveux qui survient lorsqu’une personne a trop de dihydrotestostérone (DHT) dans son cuir chevelu et son corps. Les DHT sont produites par un excès de testostérone et sont extrêmement efficaces pour bloquer la production de nouveaux cheveux.

Malheureusement, une trop grande quantité de cette hormone peut également entraîner un cancer, de l’hypertension artérielle et d’autres problèmes médicaux graves. S’il est important pour les femmes d’avoir une belle apparence, elles doivent savoir que la DHT n’est pas la seule chose qui influence leur apparence physique. En fait, tant les hommes que les femmes sont affectés par une variété de toxines, de polluants, d’hormones, de stress et d’aliments qui se trouvent dans l’environnement. Il n’y a vraiment aucun moyen de se « soigner » complètement.

S’habiller joliment n’est pas la solution, même si cela peut certainement aider une femme à se sentir plus attirante pour un homme. La vraie question devient alors : « Que signifie l’apparence physique pour vous ? » Il est important de répondre à cette question par une réponse positive mais raisonnable.

Pour certaines femmes, l’aspect le plus important d’une bonne apparence est l’attrait physique. Ce sont celles qui pensent que les fréquentations doivent être une récompense pour leur physique. D’autres choisissent de considérer les fréquentations comme une chose qu’elles essaient d’améliorer. Et enfin, d’autres essaient d’équilibrer la beauté avec la personnalité et la confiance.

La vérité, c’est que votre physique et votre attractivité n’ont absolument rien à voir avec le succès d’une relation ou l’attrait que vous exercerez sur quelqu’un. Oui, nous avons tous des normes que nous considérons comme attrayantes et inacceptables chez les gens. Cependant, nous devons également être réalistes quant à ces normes. La beauté est subjective, il n’y a donc aucun moyen de savoir exactement ce qui rend quelqu’un attirant. Il peut s’agir de quelque chose de physique, comme un beau visage plein d’entrain, ou d’une personnalité extravertie, d’un bon sens de l’humour ou d’une énergie débordante.

Pour les femmes, être sexy fait partie de ce qui attire l’attention d’un homme. Mais les hommes recherchent également des femmes qui prennent soin d’elles, qui s’amusent et qui ne sont pas obnubilées par leur apparence. Les hommes recherchent des femmes qui les stimuleront intellectuellement et qui auront un grand sens de l’humour. Ainsi, si la beauté est un élément de l’équation, ce n’est pas tout.

En fait, vous pouvez demander à n’importe quelle femme sur terre, et elle vous dira que pour être désirable et recherchée sur le marché des rencontres, vous devez avoir plus qu’un joli visage ou un beau corps. La vraie question à se poser est donc la suivante : « Quelle est l’importance de la beauté dans les rencontres ? » et « Quelle est l’importance des conseils en matière de rencontres pour trouver un partenaire idéal ? »

Pour la plupart des femmes, la réponse est évidente : plus de beauté ! Cela ne signifie pas que vous devez adhérer à l’idée que la beauté est synonyme d’attrait sexuel pour les hommes ; après tout, il y a beaucoup d’hommes séduisants, intelligents et qui réussissent. Ce que cela signifie, c’est que vous devez vous efforcer de paraître sous votre meilleur jour. Cela signifie que vous devez vous assurer que vous mangez bien, que vous vous reposez suffisamment et que vous faites régulièrement de l’exercice. Tous ces éléments sont importants pour maintenir un poids santé, pour les femmes comme pour les hommes.

Si tout ce que vous voulez, c’est attirer un homme (ou plusieurs hommes), il vous suffit de vous habiller en conséquence. Bien que certaines femmes se réjouissent à l’idée d’être sexy en permanence, ce n’est pas un signe de beauté et cela ne devrait pas être un facteur lorsque vous essayez de trouver un nouveau compagnon. En outre, porter de beaux vêtements n’a aucun sens si vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Les colonnes de conseils en matière de rencontres peuvent vous dire d’acheter de nouveaux vêtements de temps en temps, mais vous devez également apprendre à vous sentir bien dans votre peau. Ainsi, vous pourrez avoir confiance en votre apparence et, par conséquent, paraître très accessible, confiant et émotionnellement intelligent.

En bref, la beauté n’est importante dans les rencontres que si vous souhaitez vous engager sérieusement avec une personne en particulier. Si vous cherchez simplement un ami ou une personne avec qui passer du temps, c’est une autre histoire. Au-delà, cependant, l’idée de beauté s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Et il ne s’agit pas seulement d’apparence physique. Le vrai succès vient d’une approche équilibrée qui inclut à la fois le corps et l’esprit.

2021 © Philosophie Paris Descartes | Tous les droits sont réservés